Publicité Facebook : Le texte, premier vecteur de curiosité

Vous possédez une boutique E-commerce ou souhaitez récolter les données de vos prospects en passant par la publicité Facebook ?

Votre texte doit impérativement être le premier vecteur de curiosité pour déclencher le clic.

Une fois que votre image/vidéo a attirée l’attention du prospect, vous devez convertir cette attention en clic grâce au texte.

Comment rédiger un texte de publicité Facebook qui déclenche le clic ?

La première étape lors d’une rédaction, qu’elle soit à des fins commerciales ou d’enseignement c’est le titre. Un titre performant fait 80% du travail du texte.

Publicité Facebook : Votre titre

Les règles à respecter pour rédiger un titre accrocheur sont simples et il est très important de les utiliser à bon escient. N’utilisez pas ces techniques toutes en même temps et rédigez intelligemment.

1 : Votre titre ne doit pas dépasser 12 mots.

Il est très important de laisser la place à la simplicité. Si votre titre est trop long, vos lecteurs ne se souviendront même plus du premier mot lu.

Voici ce qu’il ne faut pas faire :

« Gagnez en muscle en seulement 7 jours grâce à des techniques révolutionnaires de l’armée Russe jamais révélées auparavant. »

Et ce qu’il faut faire :

« Un militaire vous révèle comment doubler vos muscles en seulement 7 jours. »

2 : Vous pouvez placer votre plus gros bénéfice dans le titre.

Dans l’exemple cité plus haut, les bénéfices sont : La rapidité (7 jours), Le résultat (Doublement du volume).

Avec une promesse de résultat claire, le client saura à quoi s’attendre et sa curiosité sera piquée.

Posez une question

Lors de la rédaction d’un texte de publicité dont le but est le clique, vous pouvez interagir avec vos clients en posant une question rhétorique.

Votre clients doit connaître la réponse et savoir y répondre seul. Vous devez ensuite présenter votre solution.

Par exemple :

« Pourquoi ne tenez-vous pas vos entrainements sur la longueur ? »

La réponse est simple : Manque de motivation. Votre client le sait mais ce n’est peut-être pour lui qu’un problème inconscient.

Une fois cette question posé, ce problème de motivation devient conscient et vous pourrez par la suite vendre une solution de service de motivation.

Pour développer cette question, utilisez le Storytelling.

Développez simplement

Après avoir utilisé un Sorytelling engagent, vous devez développer votre solution mais attention !

Personne et je dis bien personne ne souhaite lire que votre entreprise est âgée de 5 ans, que vous êtes le premier fournisseur de tel ou tel entreprise ou que vous avez réussi à écouler vos stocks à Noël.

Développez votre solution simplement et avec des promesses de résultats.

Allez droit au but, utilisez des mots simples et vos clients seront intérressés.

Publicité Facebook : L’appel à l’action

La terminaison de votre texte de publicité, c’est l’appel à l’action.

Le but ultime est de déclencher le clique donc, vous devez dire à votre client de le faire.

Utilisez encore et toujours la simplicité; dites : « Cliquez sur le lien pour en savoir plus ».

Appelez à l’action avec une phrase qui fait référence à votre Storytelling en utilisant l’encrage de la répétition.

Utilisez ces techniques avec parcimonie, gardez en tête de faire des phrases simples, courtes, de raconter des histoires et d’attiser la curiosité.

etienneduncan

Copywriter depuis maintenant 2 ans, je rédige des pages de vente et des textes à des fins publicitaires pour augmenter le trafic payant vers les sites web et les taux de conversion de ceux-ci.

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