Le Copywriting dans le dropshipping : Comment bien l’utiliser ?

Le dropshipping vous intéresse et vous voulez savoir comment rédiger des textes de publicités qui performent ?
Vous souhaitez écrire des pages de ventes qui convertissent ?

Vous voulez vous lancer et avoir une longueur d’avance sur vos concurrents ?

Cet article liste pour vous comment bien utiliser le Copywriting dans le dropshipping et pourquoi l’utiliser.

Pourquoi utiliser le Copywriting dans le dropshipping ?

À cette question je répondrais tout bêtement : Parce que, ça fait gagner de l’argent !

Vous utiliserez le Copywriting sur tout votre tunnel de vente : Du premier contact (Publicité) au checkout de vos e-commerces, vos clients liront attentivement vos textes pendant tout ce parcours.

Il faut aussi utiliser le Copywriting parce que c’est la meilleure source d’influence pour vos visiteurs. Si vous listez chaque objection sur votre page de vente avant même qu’ils n’y pensent eux-même; vous avez gagné et vous êtes sûr de convertir.

La dernière raison pour laquelle vous devez utiliser le Copywriting dans votre business e-commerce et la plus importante de toute : Vous aurez une longueur d’avance non négligeable sur vos concurrents.
Pendant qu’eux, copie tout ce qui se fait en ce moment en perdant de l’argent.
Vous prenez le temps de rédiger pour convertir vos visiteurs.

Comment bien utiliser le Copywriting dans le dropshipping ?

En général, avec le dropshipping, vos visiteurs n’ont jamais entendu parler de votre marque (Ce n’est pas vrai dans 100% des cas, certaines boutiques de dropshipping sont connues et reconnues) c’est pour cette raison que le Copywriting lié à ce business débute dès la publicité.

Votre publicité est le premier contact avec vos visiteurs et sachez que « la première impression est toujours la bonne ». Si votre texte n’inspire pas confiance et ne donne pas envie; vous avez raté votre accroche.

Pour savoir si vous avez réussi votre accroche avec votre texte de publicité, il faut se référer à la statistique de votre Business Manager Facebook qui est le Click Through Rate (CTR).

Aux États-Unis, le CTR moyen sur Facebook est de 0,90%

(Source : WordStream)

En France, le taux de clique est plus élevé : 1,66% en 2016

(Source : BlogDuModerateur)

Vous pouvez faire monter votre taux de clique avec : Une vidéo accrocheuse et un texte performant.

Personnellement et grâce à un bon Copywriting, mon taux de clique sur le lien peut monter jusqu’à 14% :

(Crédit : Etienne Duncan)

Le fait est que bénéficier d’un fort CTR vous permet de dépenser moins de budget pour avoir plus de visiteurs.

Le Copywriting vous fait dépenser moins pour gagner plus !

Quelques conseils pour vos textes de publicités.

Le Copywriting de la page de vente :

Votre page de vente est le second point de contact avec vos visiteurs; s’ils atterrissent sur cette page, c’est que votre publicité a fait le travail et donne envie de cliquer.

Après que le premier contact soit réussi, il vous faut réussir le second contact.
Ce second contact qui, dans la plupart des cas, est là pour convertir vos visiteurs en acheteurs se doit de contrer toutes les objections qu’un client-type pourrait avoir.

De la première à la dernière ligne de cette page de vente, vous devez contrer un par un les freins à l’achat.

Pour réussir ce tour de force, vous devez prendre le temps de lister chaque objection que votre persona client pourrait penser, avoir ou même dire.
Par exemple : Le prix, l’utilisation, la livraison, l’utilité, si ça fonctionne, les recours en cas de casse pendant la livraison, les retours etc etc…

Si vous réussissez à lister chacun des points qui peut freiner un achat; alors vous avez tout gagné. Pourquoi ? Qui n’achèterait pas quelque chose qui répond à tous ses besoins, toutes ses attentes et n’a aucun problème ? Personne.

Quelques conseils pour réussir vos pages de ventes

En résumé :

Le Copywriting dans le dropshipping est très très peu utilisé; 98% des gens qui se lancent copient/collent des techniques remontant à l’été 2016, ce qui ne joue pas en leur faveur.

En utilisant intelligemment le Copywriting, vous aurez une longueur d’avance non négligeable sur vos concurrents.

Augmentez votre CTR sur chacune de vos publicités grâce au Copywriting.
Si vous réussissez à augmenter votre CTR; vous recevrez plus de trafic qualifié pour moins d’€ dépensés.

Pour convertir grâce à la page de vente il n’y a rien de plus simple : Parez toutes les éventualités.
En prenant le temps de lister chaque objection client, vous pourrez glisser la réponse positive à cette objection dans votre PDV.
Si vous répondez à chaque objection, vos chances de convertir un client sont multipliées.

Pour vous former sur les pages de ventes : Mon E-book

etienneduncan

Copywriter depuis maintenant 2 ans, je rédige des pages de vente et des textes à des fins publicitaires pour augmenter le trafic payant vers les sites web et les taux de conversion de ceux-ci.

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